Créée initialement le 14 novembre 1985 par Eva Thomas, "SOS Inceste Pour REVIVRE" est une association de type Loi de 1901. Elle existe pour combattre l'inceste et les violences sexuelles sur les enfants et les adolescents.
Elle a été reconnue, en 2009, d'intérêt général.
En accord avec la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, elle oeuvre pour que le droit de l'enfant à l'intégrité de son corps soit respecté.
Si vous avez été victime d'une relation incestueuse, ou si vous êtes parent, ami, ou proche, d'une personne qui a été victime d'inceste, ou si vous souhaitez simplement vous informer ou en parler, alors ...
Bienvenue sur notre site !
Pour nous faire connaitre, nous distribuons, à l'occasion, dans les centres sociaux du Département, dans quelques Gendarmeries, chez certains psychologues, voire chez certains médecins, un prospectus de présentation de l'association comprenant un formulaire d'inscription.
Nous souhaitons le rendre prochainement téléchargeable.
Bénévolat
Vous souhaitez faire du bénévolat à l'association ? Contactez-nous lors d'une permanence d'écoute ou par mail ! Nous pourrons nous rencontrer pour en parler, échanger sur vos motivations et nos besoins.
Remerciements
Nous remercions Frédéric BOURCIER, photographe, qui nous a remis depuis 2007 la totalité des droits d’auteur de son album "Le Livre Echange", car son souhait est que cet argent participe directement au processus de restauration de personnes ayant été victimes d'’inceste.