Permanences téléphoniques

Ligne d'écoute :
04 76 47 90 93
Jeudi 10 octobre
de 18:30 à 20:30
 
Les entretiens individuels se font avec deux bénévoles de l'association. 

Pour prendre rendez-vous profitez des permanences téléphoniques. Nous sommes deux donc plus simple pour caler le rendez-vous

Groupes de paroles

Un entretien individuel est nécessaire pour participer aux groupes de paroles. 

Groupe de parole de victimes :
Mercredi 18 septembre
de 19h à 21h
 
Groupe de parole de proches
Mercredi 6 novembre
de 18h30 à 20h30

Nous avons organisé deux journées d'Études intitulées "Les professionnel(le)s face à l'inceste" les 28 et 29 octobre 2013, au Prisme, à Seyssins (près de Grenoble).

Les conférenciers étaient Boris CYRULNIK et Jean-Paul MUGNIER et Eva THOMAS.
La salle était complète, les conférenciers limpides et accessibles, les témoignages émouvants, les échanges tout autant : une belle réussite !

Chacun de leur côté, "SOS Inceste Pour REVIVRE" et le Conseil Général de l'Isère sont saisis fréquemment de demandes de professionnels (travailleurs sociaux) qui cherchent à  mieux comprendre ce qui se passe pour les personnes victimes d'inceste (et pour leur environnement). Les acteurs concernés sont nombreux à dire leur désarroi, leur incompréhension, leur difficulté à se situer, en résumé leur besoin de formation. Madame Brigitte Périllié a donc demandé aux membres de "SOS Inceste Pour REVIVRE" de faire profiter d'autres acteurs institutionnels ou associatifs de leurs connaissances et de leur expérience en ce domaine.
Ces deux journées sont ainsi issues de la rencontre entre une association de personnes directement concernées par l'inceste dans leur histoire et un collectif de responsables territoriaux déterminés à améliorer la qualité du travail auprès des victimes d'inceste.
Boris CYRULNIK et Jean-Paul MUGNIER sont venus, sur la base de leur profonde humanité, apporter la caution clinique et scientifique nécessaire à cette rencontre.

Pour en obtenir le programme, vous pouvez télécharger la présentation du DVD.

Sa réalisation a demandé un travail très important au vu du volume d'heures enregistrées. Nous sommes fiers du résultat.

Ce quadruple DVD, disponible depuis le 23 septembre 2015, est toujours disponible.
Il est proposé à la vente (à 25 euros en direct, ou à 30 par correspondance).
Si vous souhaitez acquérir notre DVD, nous serons heureux de vous l'envoyer. A cette fin, vous pouvez télécharger son Bon de Commande, puis nous le renvoyer par la poste, accompagné du chèque de règlement correspondant.

 

Accéder à l'Espace Adhérents

Nos coordonnées

SOS Inceste Pour REVIVRE
9, rue Général Durand - 38000 Grenoble
Ligne administrative seulement : 04 76 43 35 46

 contact@sos-inceste-grenoble.org

Pour nous suivre

tw