Permanences téléphoniques

Ligne d'écoute :
04 76 47 90 93
Mardi 19 juillet 2022 de 12h30 à 14h30
 

Groupes de parole

Un entretien individuel est nécessaire pour participer aux groupes de paroles. 

Victimes :
Lundi 5 septembre 2022 de 18h30 à 20h30
 
Proches 
Jeudi 15 septembre 2022 de 18h30 à 20h30
 

Atelier Yoga

Le mercredi à Saint-Egrève (à partir de 18 heures 45). Merci de nous contacter par mail ou au 06 79 42 08 94 (pour joindre l'intervenante).

Permanence de la bibliothèque

Tous les premiers samedis du mois de 14 heures à 16 heures (prévoir un chèque pour la caution à l'emprunt d'un livre)

Suite au déménagement à la MDA, les permanences n'ont encore pas repris.

Vendredi 25 février 2022 à 18h30 au Centre social de l'Arche de Seyssinet-Pariset (entrée gratuite)

Femmes remarquables de l'Isère, une conférence de Brigitte Périllié, qui a mené un travail de recherche historique et réalisé une exposition sur les Femmes remarquables de l'Isère, dont fait partie Eva Thomas. Brigitte Périllié parlera de Gisèle Halimi, Barbara et d'autres encore. Eva Thomas sera avec elle pour parler de notre combat sur l'inceste. 

Mardi 22 mars 2022

Le 22 mars 2022, prochaine rencontre de la CIIVISE à Lyon, de 17 heures à 19 heures. Pour s'inscrire, https://www.ciivise.fr/

Vendredi 18 février 2022

Le 18 février 2022 L'association SOS INCESTE POUR REVIVRE a déménagé ses locaux, Rue Berthe de Boissieux, à la Maison des Associations de Grenoble.

Jeudi 18 novembre 2021 à 20 heures

Projection à l'Espace Aragon de Villard-Bonnot, du film Les Chatouilles d'Andréa Bescond et Eric Métayer. Rencontre et échange à l’issue de la projection. Info & billetterie Espace Aragon 04 76 71 22 51 www.espace-aragon.fr

Mardi 16 novembre 2021 sur FRANCE 2 - Soirée sur l'Inceste - Reportage et débat

Participation et Intervention d'EVA THOMAS

 

Mercredi 10 novembre 2021 à 20 heures 30

A l 'Espace Aragon Villard-Bonnot, Théâtre dès 12 ans – durée 1h30 – 9 à 21€

C’est l’histoire d’Odette, une petite fille. Une petite fille de huit ans dont l’enfance a été volée par « un ami de la famille ». C’est aussi une jeune fille perdue, en colère, qui cherche des réponses à ses questions et les trouve progressivement dans le mouvement, en apprivoisant ce corps dont elle fait l’outil vers la renaissance. Quand les mots ne suffisent plus, la danse devient la voie vers la survie ; la danse c’est aller de l’avant, c’est le rythme de la respiration, du second souffle, et le mouvement c’est la vie, la victoire contre la mort de l’âme. Alors Odette danse, encore, toujours, et la force de son engagement la porte jusqu’à faire exploser son talent et ouvrir la porte de la résilience.

A travers la mise en scène d’Eric Métayer, Déborah Moreau incarne avec justesse et humour plus d’une dizaine de personnages ; elle nous transporte dans un grand-huit émotionnel qui lui a valu le Molière du Seul-en-scène en 2016, et qui a inspiré le film.

Mercredi 10 novembre 2021 à 18 heures 45 à Saint-Egrève

Notre atelier Yoga démarre par sa séance d'essai. Merci de nous contacter pour plus d'informations.

Lundi 8 novembre 2021 à 19 heures

A l'Espace Aragon de  Villard-Bonnot, Autour du spectacle, table ronde sur le thème Pédophilie : Comprendre, alerter, aider

Des clés pour comprendre, connaitre les démarches utiles auprès de professionnels engagés auprès des victimes et des auteurs : France Victimes Grenoble, L’enfant bleu, le CRIAVS. Modération & animation des échanges Radio Grésivaudan.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

 

 

La commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites sur mineurs lance un appel à témoins pour toutes les victimes et leurs proches. Nous vous invitons à y répondre massivement pour faire entendre notre voix. Les survivantes et survivants ont enfin la parole.

Qui peut témoigner ?

Tous les adultes ayant subi l’inceste ou d’autres violences sexuelles pendant l’enfance peuvent témoigner. Ainsi que les proches des victimes (parents, enfants, conjoints).

Comment témoigner ?

  1. En répondant au questionnaire en ligne sur le site ciivise.fr
  2. En appelant le 0 805 802 804 (anonyme et gratuit) de 10 h à 19 h du lundi au vendredi
  3. En envoyant votre témoignage par email ou par la poste

Encore un appel à témoins… pour quoi faire ?

Eva Thomas, notre présidente d'honneur, fait partie de la Commission instaurée par Adrien Taquet en mars 2021, et codirigée par Edouard Durand (juge des enfants) Nathalie Mathieu (directrice de la maison du Docteur Bru à Agen).

Cette commission va durer deux ans et réunit des professionnels (santé, police, justice, travailleurs sociaux), des victimes et des personnalités du monde associatif. Dotée de moyens importants, cette commission va orienter les politiques publiques de prévention. On ne peut pas encore prédire l’impact qu’elle aura en termes de résultats concrets. Mais c’est une occasion privilégiée, historique, de faire entendre notre voix.

 

 

Accéder à l'Espace Adhérents

Nos coordonnées

SOS Inceste Pour REVIVRE
Maison des Associations, 6 rue Berthe de Boissieux - 38000 Grenoble
Ligne administrative seulement : 06 52 35 98 44

 contact@sos-inceste-grenoble.org

Pour nous suivre

tw