Groupes de parole

Support group for people with mental illnesses. Group therapy session.Vector illustration Isolated on white background

Groupe de Parole pour les personnes victimes d'inceste (GPV)

Ce groupe de Parole, réservé aux personnes victimes, se réunit toutes les quatre semaines. Il est régulé par un·e psychologue sensibilisé·e depuis longtemps aux problématiques liées à l'inceste. Nul·le ne peut rejoindre le groupe sans l'avis favorable de l'écoutant·e qui a, au préalable, reçu cette personne en entretien. En effet, pour la personne elle-même, ou pour le groupe, il peut être jugé préférable de reporter une première participation. Après l'entretien individuel, la participation au groupe est libre (sans engagement ni inscription). Participer à un groupe, c'est pouvoir parler ou se taire sans risque de jugement, c'est pouvoir échanger avec d'autres victimes qui en sont à des stades différents de leur histoire.

Groupe de Parole de proches de personnes victimes d'inceste (GPP)

Ce groupe de parole, réservé aux proches de victimes, se réunit environ tous les mois et demi. Il est régulé par un·e psychologue sensibilisé·e depuis longtemps aux problématiques liées à l'inceste.

Nul·le ne peut rejoindre le groupe sans l'avis favorable de l'écoutant·e qui a, au préalable, reçu cette personne en entretien.

Après l'entretien individuel, la participation au groupe est libre (sans engagement, ni inscription). Outre une meilleure compréhension de l'inceste et de ses conséquences, ce groupe permet aux proches d'exprimer leurs propres souffrances et leurs difficultés.

Ce groupe de parole se fait souvent en distanciel.

Pour participer, Merci de consulter les procédures d'accès.

Si vous avez déjà rencontré l’association et que vous êtes adhérente ou adhérent, contactez-nous en précisant le contexte de votre demande.

Permanences téléphoniques

Ligne d’écoute : 07 81 50 04 68

 

Prochaines permanences en 2026 :

 

  • Mercredi 14 janvier de 12h30 à 14h30

 

  • Mercredi 21 janvier de 12h30 à 14h30

 

  • Mardi 27 janvier de 12h30 à 14h30

 

  • Jeudi 29 janvier de 12h30 à 14h30

 

  • Mercredi 4 février de 12h30 à 14h30

 

  • Mardi 10 février de 12h30 à 14h30

 

Mercredi 21 janvier de 12h30 à 14h30

Groupes de parole de victimes

Un entretien individuel est nécessaire pour participer aux groupes de paroles.

Lundi 12 janvier 2026 de 18h30 à 20h30

Groupe de parole de proches

Un entretien individuel est nécessaire pour participer aux groupes de paroles.

Lundi 22 décembre à partir de 20h30

Ateliers yoga

Pour s’inscrire, merci de joindre l’intervenante au 06 79 42 08 94

Ateliers théâtre

Un entretien individuel est nécessaire pour participer.

Permanences bibliothèque

La prochaine permanence de la bibliothèque aura lieu le lundi 2 février de 14h à 15h30 au 18 Allée de l’Ecole Vaucanson, 38100 Grenoble

Aller au contenu principal